LES ŒUVRES PRÉCÉDENTES

Vertigo-Remix

A la commande du Festival International du Roman Noir (FIRN), Hugues Sanchez conçoit un hommage aux classiques
du film noir. Ce mashup condense et sublime les figures de style de l'âge d'or Holywoodien. Il crée une expérience labyrinthique qui pousse dans ses ultimes retranchements les jeux narratifs
et temporels. Nous retrouvons toutefois dans la rigueur de ce travail l'intensité magnétique qui traverse l'oeuvre d'Hugues Sanchez.

Vertigo Remix a fait l'objet d'une résidence au Performing Art Forum.

Ciné-concert experimental - Saul Bass 

Hugues Sanchez et Natyot proposent une création inédite à l’occasion de l’exposition it's a Bass Bass World à la Galerie la Fenêtre.

Il s’agit de réinterpréter les films experimentaux  de Saul Bass.
Natyot performeuse s'imprègne de la matière réemployée pour insuffler sa poésie au travail d’Hugues Sanchez.

Lors de la diffusion du found footage Hugues Sanchez bruite son corps et joue la bande son live.

La forme finale s'apparente à un conte abstrait pour adultes, nourri de l’univers de Saul Bass.

Cinématheque Française - inauguration

Nuit Blanche

Ruedi Baur - Hugues Sanchez - Tomas Hundt

Dans le prolongement de l’intervention signalétique à La Cinématheque Francaise, Ruedi Baur, Thomas Hundt et Hugues Sanchez développent pour la Nuit Blanche 2005, une installation construite à partir de L’Homme qui Marche de Etienne-Jules Marey.

Partant du même principe de signalétique de l'interieur du bâtiment, cette installation temporaire utilise la lumière projetée.

Les décompositions de mouvement de l’origine du cinéma sont prises comme motifs et mixées, avec un certain nombre de “tentatives de représentation de déplacement” générées par ordinateur.

Hugues Sanchez, construit la mise en mouvement in situ à partir d’une série de bruitages et d'ambiances sonores. L’installation permet de découvrir un choix d’images peu connues d'Etienne-Jules Marey et de ses contemporains.

Footage : La cantatrice

Dans cette étude experimentale, la bande son manipule et dirige le regard. La bouche d'Irene Jacob devient fascinante jusqu'à engouffrer toute l'attention et les obsessions du spectateur... (La Double vie de Veronique, Krzysztof Kieslowski ).

Footage : La clepsydre

Déjà abordée dans Les Diaboliques-Remix ou Mash-Up Polar, la figure des portes et couloirs l'est, ici de manière centrale. Elle renvoie à un univers Kafkaien où tout trajet se réitère infiniment, se charge émotionnellement mais n'aboutit jamais.

Exposition Hugues Sanchez : Art Video

Le Centre d'Art Tignous et la Mairie de Montreuil organisent les "Portes Ouvertes" du 13 au 15 octobre 2018.

Hugues Sanchez vous acceuille dans son atelier et présente ses vidéos expérimentales, son approche musicale et ses nouvelles recherches esthétiques. 

De nombreux extraits de son ciné concert les Diaboliques Remix sont diffusés.

© 2018 by Hugues Sanchez. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now